Vêtements: non aux produits toxiques!

Le "Standard 100" mis en place par OEKO-TEX®

Parce que les vêtements chargés de produits toxiques ne sont ni bons pour la santé des travailleurs ni pour la vôtre, Capra Origine vend des textiles portant la certification Oeko-Tex 100.

"L'exigence principale du STANDARD 100 by OEKO-TEX® depuis son introduction en 1992 est le développement de critères d'essai, de valeurs limites et de procédés d'essai sur une base scientifique. "

"Avec ses longues années d'expérience, le STANDARD 100 by OEKO-TEX® contribue ainsi du point de vue du consommateur à une sécurité du produit efficace et élevée. Les critères d'essai et les valeurs limites vont bien au-delà des données en vigueur sur le plan national et international. Des contrôles de produit complets et des audits réguliers des sociétés veillent de plus à une sensibilisation durable sur le plan mondial de l'industrie pour une utilisation responsable des produits chimiques. Grâce à ce concept, le STANDARD 100 by OEKO-TEX® joue depuis de nombreuses années un rôle de précurseur."

(Source: https://www.oeko-tex.com/fr/business/certifications_and_services/ots_100/ots_100_start.xhtml)

"Particulièrement bien abouti, il contrôle la présence ou non de substances nocives dans TOUS les éléments qui constituent un vêtement, en particulier lorsque celui-ci est destiné à être porté par un enfant dont la peau est particulièrement sensible et fragile.

Les étapes de vérification sont strictes : après l’analyse et acceptation du dossier technique, des tests en laboratoire sont effectués sur des échantillons de chaque élément du vêtement (du fil de couture aux ornements, en passant par les éventuelles mousses de remplissage). Rapidement après ce premier certificat, l’entreprise devra accepter un audit sur site (renouvelable tous les 3 ans en cas de labellisation).

Enfin de façon aléatoire, une fois le label obtenu, des contrôles de produits directement prélevés dans le commerce et/ou sur les sites de production permettent de s’assurer de la conformité avec le cahier des charges.

La liste des critères est revue chaque année afin de prendre en compte les nouvelles avancées ou découvertes dans cette industrie."

(Source: https://www.consoglobe.com/oeko-tex-label-vetements-ecologiques-cg)

 

Certificat.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.